mardi 7 mars 2017

White Gold - Graphic Liner Look



Bonjour à tous !
Ces photos datent d'il y a déjà quelques semaines, mais je n'avais pas encore pris le temps de rédiger un article à leur sujet. J'ai ralenti un peu le rythme de publication du blog, car quelques changements dans ma vie pro/perso se profilaient et je préférais m'y consacrer à 100%. Maintenant que les choses se sont calmées, j'espère pouvoir vous écrire à nouveau une à deux fois par semaine.

Pour cet article, j'avais envie de tenter un trait d'eyeliner graphique mais portable. J'ai donc choisi des couleurs très neutres, presque monochromes, que j'ai associées à un double liner brun et doré. Le résultat est super lumineux, que ce soit au niveau du teint ou des yeux, et je dois dire que j'adore ! 



J'ai tout d'abord appliqué le primer Porefessionnal de Benefit, sur lequel j'ai appliqué un mélange du fond de teint Infaillible Matte de L'Oréal et du Créateur de Teinte sur Mesure de The Body Shop. Sur mes joues, j'ai choisi le blush Melba de chez M.A.C. (y'a-t-il sur ce blog un article maquillage où je ne l'utilise pas ? Je ne sais pas.), le bronzer Soap & Glory et surtout, la star du show, le Mary-Lou Manizer de The Balm. Ce produit me conquit un peu plus à chaque utilisation. Je l'ai depuis des années, mais je ne m'en lasse pas : il est hyper lumineux, sa couleur champagne est superbe et il tient très bien !



Pour les yeux, j'ai choisi la palette Chocolate Bar. Je l'ai depuis quelques années déjà, mais elle reste l'une de mes favorites. Les couleurs ainsi que la formulation des fards sont vraiment réussies. Comme je voulais que le focus soit sur l'eye-liner doré, j'ai simplement appliqué des fards brun chaud dans le creux, un fard doré sur la paupière mobile et un peu d'highlighter sur l'arcade et en coin interne. Simple comme bonjour ! 
J'ai ensuite tracé un léger trait de liner brun sur le coin externe de mon ras-de-cil supérieur avec le crayon Double Wear d'Estée Lauder en teinte Coffee, que j'ai estompé à l'aide de son embout en silicone. Finalement, j'ai tracé au début de mon ras-de-cil supérieur un trait d'eye-liner doré avec cette édition limitée de chez Catrice que vous ne pourrez malheureusement plus retrouver en magasin. Je l'ai également posée sur mon ras-ce-cil inférieur ainsi qu'en-dessous de la virgule de mon trait de liner brun, pour un côté plus graphique. Un coup de mascara et le tour est joué.
Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, je suis assez fan du rendu très lumineux de l'eye-liner qui encercle le regard.
En touche finale, j'ai posé le rouge à lèvres liquide Bow and Arrow de Kat Von D, un brun nude dont j'aime beaucoup la teinte. Je pense en faire une revue dédiée, donc je préfère ne pas vous donner mon avis à son sujet tout de suite. Ce que je peux vous dire, en revanche, c'est que je trouve que sa couleur se marie super bien avec ce maquillage !


Voilà pour les explications ! Comme d'habitude, c'est simple et plutôt rapide à réaliser. Le liner demande un peu plus de maîtrise mais si vous débutez, je vous conseille d'utiliser un eyeliner en crayon que vous pourrez estomper, ce sera plus simple à corriger en cas d'erreur. 

N'hésitez pas à me donner vos avis/critiques en commentaire, je me fais toujours un plaisir de vous lire et de vous répondre ! 
Produits utilisés :

TEINT :
Fond de teint Infaillible Matte teinte Vanille 22 - L'Oréal
Correcteur Liquid Camouflage Teinte 010 Ivory - Catrice
Blush Melba - M.A.C.
Bronzer Solar Powder - Soap & Glory

YEUX :
Palette Chocolate Bar - Too Faced
Liquid Eyeliner - Catrice (Edition Limitée)
Crayon Double Wear teinte Coffee - Estée Lauder
Color Tattoo teinte Tough as Taupe - Maybelline
Lash Princess - Essence

LÈVRES :
Liquid Lipstick teinte Bow and Arrow - Kat Von D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire